PLAN DU SITE

Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières

Archives 2014

 

Archives 2016Archives 2015Archives 2014Archives 2013Archives 2012  

 



22 décembre 2014 - près de 20 000 $ amassés lors D'une moustache pour mon CH

 

Une moustache pour mon ch!

 

 

 

Grands gagnants de l'édition 2015

 

 

Mme Lisette Tremblay, présidente du C. A. de la Fondation RSTR, M. Yvan Dubé, infirmier au CSSS de Trois-Rivières et M. Xavier Beaupré, propriétaire de La Barik.

 

 
Les directeurs de division, M. Éric Leblanc, M. Martin Davidson, Mme Lisette Tremblay, présidente du C. A. de la Fondation RSTR, M. André Goudreau, directeur régional, Mme Chanie Perreault, Fondation RSTR, M. Mario Dufour et M. Réal Grandmaison.

 

Communiqué en format PDF
30 octobre - 1 000 $ remis par le groupe consensus

 

Groupe Consensus

 

Monsieur Pascal Tremblay, directeur du Groupe Consensus, a eu le plaisir de remettre à la Fondation un chèque de 1 000 $ à la suite du Rendez-Vous des leaders qui a eu lieu le 1er octobre dernier. Nous remercions chaleureusement Groupe Consensus pour leur soutien envers la Fondation.

 

 

 

Mme Lisette Tremblay, présidente du C. A. de la Fondation RSTR, M. Richard Lahaie, consultant senior en gestion des stocks, Groupe Consensus, M. Pascal Tremblay, directeur, Groupe Consensus, Mme Natalie Villemure, directrice générale, Fondation RSTR.
24 octobre 2014 - Cartes de noël de la fondation

 

 VOTRE CHOIX.... LA SANTÉ!

 


 

  

23 octobre 2014 - une moustache pour mon ch est lancée!
11 octobre 2014 - 5 226, 46 $ amassés par le MMEMM

 

Méga marathon des étudiants en médecine de la mauricie

 

La Fondation tient à remercier sincèrement les étudiants en médecine du Campus de l’Université de Montréal en Mauricie qui ont relevé le défi de parcourir les 150 km séparant la Faculté de médecine de l’UdeM et le Campus de l’UdeM en Maurice. Cette activité a permis d’amasser un montant de 5 226,46 $ après les dépenses pour la Fondation RSTR!


 

 

Mme Lisette Tremblay, présidente du C. A. de la Fondation RSTR, M. Nicolas Perkins, Mme Héloïse Lavoie, Mme Natalie Villemure, directrice générale de la Fondation RSTR, Mme Claudia Nuncio-Naud, Mme Émilie Langis, membres du comité organisateur du Méga marathon des étudiants en médecine de la Mauricie.

 

  

11 octobre 2014 - Méga marathon des étudiants en médecine de la mauricie

 


 

  

1er octobre 2014 - Gérer aussi avec le coeur...

 


 

  

23 septembre 2015 - Bénévoles honorés

 

Notre organisation vit de la générosité des gens. Leur contribution peut être en argent, en temps ou en partage d’expertise. C’est grâce à ces derniers que la Fondation existe. Afin de reconnaître publiquement, pour une deuxième année, l’apport exceptionnel de trois individus, la Fondation a souligné l’implication remarquable de trois personnes en les nommant membres honoraires lors de son assemblée générale annuelle tenue le 23 septembre dernier.


Toutes nos félicitations au Dr Gaétan Duchesnay, à Mme Lisette Tremblay et à M. Serge Buchanan, qui ont reçu l’épinglette honorifique!

 

 Coup d'œil TVA

 


 

  

9 septembre 2014 - Souper mode le carlito

 

La 8e édition du Souper mode Le Carlito, au profit du Fonds Francine-Lachance de la Fondation régionale pour la santé de Trois‑Rivières (RSTR), a eu lieu hier. Ce must de l’automne a permis d’amasser un montant de 5 500 $ après les dépenses, somme qui servira à l’amélioration de la qualité des soins et le mieux-être des patients qui reçoivent des traitements en cancérologie au Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois‑Rivières.

 

Cette soirée festive a su plaire, une fois de plus, aux convives! Les modèles amateurs issus, entre autres, du monde des affaires et du CSSS de Trois‑Rivières, étaient vêtus des tendances automne-hiver, choisies avec soin par les boutiques participantes, soit Ève et la Cygogne, la Bijouterie Alarie, Caprice de Diamond, Collection Liliane G. Hayes, Diamond Homme, Style M.Y.M, Kelly-Dric et S3. La dynamique animation de M. Stéphane Beaulac, animateur au 94,7 Rouge fm ainsi que la trame sonore choisie par M. Patrick Dupuis de La Boîte à Coupe, ont su créer l’ambiance parfaite pour cet événement haut en couleur.

 

Soulignons la présence de Mme Marianne Méthot, présidente d’honneur de l’événement, elle-même survivante du cancer. Cette dernière a conquis l’auditoire en livrant un témoignage inspirant et rempli d’espoir, tout en rappelant l’importance d’être bien entouré lors d’une telle épreuve.

 

Alain Lafontaine, président du Fonds Francine-Lachance, était très fier du succès de cette soirée et des membres de son comité organisateur, composé de M. Dany Bruneau, Le Carlito, Mme Vicky Lenneville, M. Patrick Dupuis et Mme Nathalie Paquin, La Boîte à Coupe ainsi que Mme Claudette Lemay, Diamond Homme.

 

Les membres du comité organisateur souhaitent remercier du fond du cœur tous les bénévoles, les convives ainsi que les partenaires qui ont rendu cette soirée possible et qui aident à faire avancer la cause.


 

 

M. Alain Lafontaine, président du Fonds Francine-Lachance, M. Stéphane Beaulac, animateur de la soirée et au 94,7 Rouge fm, M. Dany Bruneau, Le Carlito, Mme Lisette Tremblay, présidente du C. A. de la Fondation RSTR, M. Patrick Dupuis, La Boîte à Coupe, M. Stéphane Vallières, fils de Francine Lachance, Mme Vicky Lanneville,  initiatrice de la soirée, M. Francis Vallière, fils de Francine Lachance et Mme Marianne Méthot,  présidente d’honneur de l’événement.   

 

 

  

9 septembre 2014 - Souper mode le carlito

 


 

  

3 septembre 2014 - Souper réseautage

 


 

  

27 Août 2014 - Serveurs d'un soir 

 


 

  

20 Août 2014 - Tournoi de golf de la fondation rstr

 


 

  

9 juillet 2014 - Serveurs d'un soir au FestiVoix de Trois-Rivière

 

Le mercredi 9 juillet, venez faire « d’une bière deux coups » en encourageant les animateurs de NRJ 102.3 et du 94.7 Rouge Fm et quelque quarante bénévoles qui s’affairont à vous servir lors de la 3e édition de l’activité Serveurs d’un soir, dans le cadre du FestiVoix. Assistez par le fait même aux spectacles d’Alex Nevsky et de Sally Folk, dès 20 h 30, sur la grande scène Loto-Québec. Les pourboires amassés lors de cette soirée festive seront versés au Fonds Gilles-Rousseau de la Fondation régionale pour la santé de Trois‑Rivières (RSTR), pour la lutte contre le cancer de la prostate.


 

  

5 et 6 juillet 2014-Cyclo-défi contre le cancer

 


 Cyclo-défi contre le cancer

 

 

Félicitations à Chanie Perreault, agente de développement à la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR), et son équipe, qui ont participé au Cyclo-défi contre le cancer, les 5 et 6 juillet derniers, pour soutenir la recherche, les soins et les programmes de prévention contre le cancer de l'Hôpital général juif. Une partie des fonds amassés sera remise à la Fondation RSTR pour le Programme de lutte contre le cancer du Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois-Rivières. Au total, c'est plus de 5,3 millions de dollars qui ont été amassés lors de cette 6e édition annuelle qui a réuni 1468 cyclistes et leurs supporteurs.

 

 

 

 

  

5 et 6 juillet 2014-Cyclo-défi contre le cancer

 

 Cyclo-défi Enbridge contre le cancer

 

 

Les 5 et 6 juillet prochains, l’équipe Fondation RSTR regroupant majoritairement des employés du CSSS de Trois-Rivières relèveront le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer au bénéfice de l’Hôpital général juif. Une partie des fonds recueillis sera remis à la Fondation RSTR et servira à améliorer la qualité des soins aux patients atteints de cancer au Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois-Rivières.

 

 

De gauche à droite, en arrière, Geneviève H. Caron, Catherine Bédard,
Doris Johnston, Rachel Milette, en avant, Geneviève Ribes Turgeon,
Chanie Perreault, Chantal St-Louis.

 

Le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer est un événement à vélo unique de 250 km sur deux jours, qui se tiendra les 5 et 6 juillet 2014. Le Cyclo-défi est un événement dont le but est très clair : éliminer le cancer. L’argent qu'elles collectent au profit du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer fera accélérer le progrès de la recherche et des traitements visant à éliminer le cancer.

 

Chacune des membres de l’équipe doit amassée un montant de 2 500 $ afin de pouvoir monter sur son vélo et pédaler à la mémoire des défunts, des combattants, des survivants, mais également en l’espoir d’un remède contre le cancer.

 

Elles ont besoin de votre aide pour y arriver! Merci de poser ce geste, au nom de la recherche contre le cancer!

 

Pour les encourager, pour se joindre à leur équipe ou pour tout autre renseignement, visitez le www.contrelecancer.ca ou contactez Chanie Perreault au 819 697-3333 poste 53583.


 

  

12 juin 2014 - Formule 5 à 7 au Carlito

 FORMULE 5 À 7 AU CARLITO

 

 


 

  

11 mai 2014 - Une fille qui court

 UNE FILLE QUI COURT

 

 

 

 

  

Jusqu'au 4 avril 2014 - Maison Tanguay 2014

 PROCUREZ-VOUS VOTRE BILLET DE LA MAISON TANGUAY 2014

 

 

 

 

DATES DES KIOSQUES ET POINTS DE VENTE

 

15 $ par livret vendu seront remis à la Fondation RSTR!

 

 Centre d’hébergement Cloutier-du Rivage (Entrée principale)

Jeudi 30 janvier 2014 : 11 h 30 à 13 h

 

 

Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois-Rivières

(cafétéria du Centre hospitalier régional)

Mercredi 12 février 2014 : 11 h 30 à 13 h

 

 

Centre d’hébergement St-Joseph (cafétéria)

Jeudi 27 février 2014 : 11 h 30 à 13 h

  

 

Centre d’hébergement Cooke (cafétéria) 

Jeudi 6 mars 2014 : 11 h 30 à 13 h

 

Bureau des bénévoles - C1-192 (Centre hospitalier régional)

Billets en vente jusqu'au jeudi 3 avril 2014, 16 h

Heures de bureau - lundi au jeudi

8 h 30 à 11 h 30 / 13 h 30 à 16 h

 

 

Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) (Centre St-Joseph)

Billets en vente jusqu'au vendredi 4 avril 2014, 16 h

Heures de bureau - Du lundi au vendredi

8 h à 12 h / 13 h à 16 h

 

 

La Fondation RSTR vous souhaite bonne chance et vous remercie de votre appui!

 

 Information : Chanie Perreault, poste 53583      

  

Décembre 2013 à mars 2014 - Loto-Fondation 2014

 PROCUREZ-VOUS VOTRE BILLET AUPRÈS DE VOTRE VENDEUSE!

 

 

 

 

 

Pour information : 819 697-3333 POSTE 53574


 
3 mars 2014 - Séance d'information pour le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer. 

 

 
26 février 2014 - RENDEZ-VOUS AVEC BREL RITOURNELLES ET TENDRESSE...

rendez-vous avec brel
Ritournelles et tendresse…
Une soirée unique où le romantisme
était à l’honneur 

 

C’est le mercredi 26 février dernier que la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) a tenu son cocktail dînatoire à l’Institut secondaire Keranna. En effet, la soirée Rendez-vous avec Brel, Ritournelles et tendresse… a permis d’amasser un bénéfice net de 15 000 $ pour l’amélioration des soins et des services de santé pour la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec, une fierté pour l’organisation!

 

Le romantisme étant à l’honneur avec Pierrot Fournier, artiste reconnu qui a su charmer les invités avec son interprétation plus que réaliste du défunt auteur-compositeur-interprète Jacques Brel, accompagné de la pianiste de renom Jocelyne Tremblay. Les convives ont eu le privilège d’assister à un spectacle où se mariaient romance et tendresse. L’animation de cette soirée a été confiée à M. Stéphane Beaulac, animateur à Rouge FM, qui a su transporter l’assistance en Belgique le temps d’une soirée. À la suite de ce spectacle haut en couleur, les spectateurs étaient invités à déguster les boissons typiques et les canapés concoctés par le service de traiteur À la Fine Pointe qui a su conclure cette soirée à saveur belge.

 

Le succès de cet événement n’aurait pas été possible sans la contribution de généreux partenaires : Place Belvédère, partenaire cocktail; Raymond Chabot Grant Thornton, partenaire privilège; À la Fine Pointe, partenaire gastronomique ainsi que nos partenaires en biens et services : Rouge FM 94,7, le GP3R, Julia Wine, Molson Coors, Samson Chocolaterie artisanale, CopieXpress, Gilles Gauthier conception d’événements et Fleuriste Centre Floral. Les fonds amassés lors de cette soirée permettront à la Fondation RSTR d’honorer sa mission en favorisant l’acquisition d’appareils de haute technologie, permettant ainsi l’optimisation des services et des soins de santé offerts aux usagers qui proviennent des quatre coins de la Mauricie et du Centre-du-Québec. De plus, la Fondation RSTR tient à remercier chaleureusement les nombreux bénévoles et collaborateurs qui ont participé, de près ou de loin, à la réussite de cette magnifique soirée!

 

 

M. Stéphane Beaulac, animateur de la soirée, Rouge FM 94,7, de la Place Belvédère; M. Claude Lévesque,  directeur adjoint et Mme Renée Rochelau, directrice générale, de la Fondation RSTR; Mme Lisette Tremblay, présidente du C. A. et Mme Natalie Villemure, directrice générale et nos artistes; Mme Jocelyne Tremblay et M. Pierrot Fournier.

 

 
26 février 2014 - Cocktail dînatoire de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières

 


 

 
8 février 2014 - Journée de plein air Jean-Pierre-Petit 2014

 

Journée de plein air jean-pierre-petit

 

motivation et don : un tandem qui rapporte!

  

Des centaines de personnes ont collaboré à la réussite de la 9e Journée de plein air Jean-Pierre-Petit qui a eu lieu ce samedi 8 février, au Centre de plein air Énergie CMB de Trois-Rivières. Cet événement incontournable pour les familles et les amateurs de sports d’hiver a permis d’amasser une somme de 18 500 $ pour le Fonds Jean-Pierre-Petit de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR).

 

 Une journée hivernale optimale qui offrait des conditions idéales pour les activités prévues. Ce sont les participants de la course à pied qui ont officiellement débuté la journée en s’élançant sur la piste avec, pour certains, des souliers prêter part Sport Expert/Atmosphère. Soulignons l’exploit de M. Luc Parisien, qui a franchi la ligne d’arrivée en première position au 5 km. Le Défi aux entreprises, moment très attendu, a offert aux participants et aux spectateurs tout un divertissement. Parmi les équipes gagnantes, dans la catégorie volet compétitif, la médaille d’or a été remportée par l’équipe de 3R Dragon, l’argent par l’équipe du Club de Canoe Kayak Trois-Rivières et le bronze par l’équipe de la neurologie-neurochirurgie. En ce qui concerne le volet participatif, la médaille d’or fut décernée à l’équipe du Port de Trois-Rivières l’argent à l’équipe du Défi Vélo Mag, suivie par l’équipe de Mauriski pour le bronze. En tout, plus d’une dizaine d’équipes se sont affrontées dans le but de faire avancer la cause!

 

 Pour M. Gaétan Boivin, président-directeur général de l’Administration portuaire de Trois-Rivières et Mme Renée Lavergne, respectivement président d’honneur et porte-parole de l’événement, cette journée représente une autre victoire pour la cause de la santé! Ces derniers soulignaient que derrière ce soleil radieux et cette ambiance festive, la réalité des gens atteints de cancer du cerveau est bien présente et que, grâce à des activités comme celle-ci, la mission du Fonds Jean-Pierre-Petit prend tout son sens; notamment en permettant l’acquisition d’équipements pour le Service de neurologie et le Service de neurochirurgie du Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois-Rivières.

 

 Le comité organisateur du Fonds Jean-Pierre-Petit ainsi que la Fondation RSTR remercient vivement ses précieux collaborateurs, soit le partenaire « Haute distinction » de l’événement, Marmen, l’École Vision ainsi que le Centre de plein air Énergie CMB. Nous tenons à souligner l’apport indispensable de nos dévoués partenaires et bénévoles, des équipes participantes, de même que l’appui essentiel de la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

 

 

De gauche à droite, nous apercevons les membres du comité organisateur : M. Laurent Richard, M. Vincent Trudel, M. Gilles Masson, Mme Lisette Tremblay, présidente du C. A. de la Fondation RSTR, Dr Alain Bilocq, Mme Tamara Kohler, Mme Chanie Perreault, agente de développement, Fondation RSTR, Dave Petit, Gaétan Boivin, président d’honneur, Mme Renée Lavergne, porte-parole, Alex Legrow, président du Fonds Jean-Pierre-Petit.

  

 

24 janvier 2014 - Équipe Kilimandjaro Marmen 2014 

 


 ÉQUIPE KILIMANDJARO MARMEN 2014 - 20 000 $ AMASSÉS! 

 

LA Fondation RSTR est très heureuse de dévoiler qu’un montant de 20 000 $ a été amassé par l’équipe Kilimandjaro Marmen 2014, dons qui iront directement au Fonds Jean-Pierre-Petit pour le Service de neurologie et le Service de neurochirurgie du Centre hospitalier affilié universitaire régionale du CSSS de Trois-Rivières. La Fondation remercie les 11 employés de Marmen qui ont investi beaucoup d’efforts durant la dernière année et leur souhaite une très belle aventure en sol africain.

 

 

De gauche à droite, Steve Pellerin, Thomas Bourque, Maxime Garceau, Lisette Tremblay, présidente du C. A, Fondation RSTR, Nicolas Delisle, Vincent Trudel, vice-président, Exploitation chez  Marmen, Alex Cloutier-Richer, Nathalie Nolin, Chantal Trudel, Amélie Crépin, Linda Pellerin, vice-président, Administration de Marmen, Julie Bergeron, Stéphane Hould. Absente sur la photo, Marie-Josée Rochette. 

24 janvier 2014 - Équipe Kilimandjaro Marmen 2014 

 


 ÉQUIPE KILIMANDJARO MARMEN 2014 - 20 000 $ AMASSÉS! 

 

LA Fondation RSTR est très heureuse de dévoiler qu’un montant de 20 000 $ a été amassé par l’équipe Kilimandjaro Marmen 2014, dons qui iront directement au Fonds Jean-Pierre-Petit pour le Service de neurologie et le Service de neurochirurgie du Centre hospitalier affilié universitaire régionale du CSSS de Trois-Rivières. La Fondation remercie les 11 employés de Marmen qui ont investi beaucoup d’efforts durant la dernière année et leur souhaite une très belle aventure en sol africain.

 

 

De gauche à droite, Steve Pellerin, Thomas Bourque, Maxime Garceau, Lisette Tremblay, présidente du C. A, Fondation RSTR, Nicolas Delisle, Vincent Trudel, vice-président, Exploitation chez  Marmen, Alex Cloutier-Richer, Nathalie Nolin, Chantal Trudel, Amélie Crépin, Linda Pellerin, vice-président, Administration de Marmen, Julie Bergeron, Stéphane Hould. Absente sur la photo, Marie-Josée Rochette. 

 

 

Imprimer cette page

imprimer cette page

Partager