CAMPAGNE 2003-2008

C’est avec beaucoup de fierté que la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières (CSSSTR) a procédé, le 20 avril 2005, au grand dévoilement des contributions amassées au cours de sa campagne majeure de financement.

Devant une centaine d’invités du milieu socio-économique, M. Laurent Verreault, président et chef de la direction de GL&V et président de la campagne ainsi que les coprésidents, M. Laurent Lemaire, vice-président exécutif du conseil d’administration de Cascades inc., M. André Provencher, président éditeur pour Le Soleil et Mme Nicole D. Gélinas, présidente de Trois-Rivières Ford Lincoln et présidente de Aspasie inc., étaient très heureux d’annoncer que l’objectif de départ de 6 000 000 $ a largement été atteint.

Les dons amassés dans le cadre de la campagne majeure de financement ont permis, entre autres, l’acquisition d’équipements de haute technologie, tels qu’un analyseur de mycobactériologie en milieu liquide, un robot distributeur pharmaceutique pour le service de la pharmacie, un réseau informatique intégré pour le service de médecine nucléaire et un incubateur pour nouveau-nés destiné au service de pédiatrie. Les dons permettront également l’aménagement du Centre Parents-Enfant et l’acquisition d’un tomographe par émission de positrons (TEP).

M. Laurent Verreault a mentionné avec fierté l’implication des membres du cabinet de campagne qui ont fait preuve de dévouement et qui ont uni leurs efforts pour permettre l’atteinte de l’objectif fixé.

Mme Nicole Gélinas a souligné l’implication active des entreprises et des commerces de la région qui ont fait preuve d’une grande générosité et a exprimé ses plus sincères remerciements pour leur appui.

Maître Turpin, pour sa part, était particulièrement comblé du travail accompli par tous les intervenants de cette campagne et a profité de l’occasion pour souligner l’initiative de Madame Francine Lachance qui a regroupé des commerçants de la région, pour créer le Fonds Francine Lachance, destiné à amasser des fonds pour soutenir la cause de la cancérologie.

Finalement, la présidente-directrice générale, Mme Danielle St-Amand, a tenu à souligner le support exceptionnel des médecins qui se sont engagés pour un montant de 500 000 $, des employés qui ont contribué pour une somme de 235 000 $, des grandes corporations, des entreprises régionales et suprarégionales, qui tous ensemble, ont permis d’amasser un montant de 9 497 494 $. Mentionnant que l’équipe de bénévoles, présidée par M. Laurent Verreault, a fait un travail extraordinaire, Mme St-Amand a insisté sur le fait que la clôture de la campagne majeure de financement ne mettait pas fin à la réception des dons mais qu’au contraire, elle souhaitait que cette preuve de générosité incite les gens à continuer de contribuer car les besoins du CSSSTR ne cessent de croître et que chaque don fait la différence.