HISTORIQUE

En 2005, lors de l'hospitalisation de son fils Brandon, M. Claude Turcotte a constaté un manque d'équipements au département de pédiatrie. Convaincu que ces équipements pourraient rendre le séjour des enfants plus agréable et plus facile, il a créé le Fonds Brandon-Turcotte.

Ce Fonds est donc né dans le but d’acquérir des fournitures améliorant le confort et apportant un certain divertissement aux enfants hospitalisés en pédiatrie.

mission

Le Fonds Brandon-Turcotte est dédié à l’achat d’équipements pour améliorer la qualité de vie des enfants lors de leur hospitalisation en pédiatrie au Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) du CIUSSS MCQ.

Depuis sa création, le Fonds Brandon-Turcotte a permis d'acquérir, entre autre :

• - Un centre récréatif d’activités et mobiles musicaux pour bassinettes ;
        • - Des bassinettes pédiatriques ;
        • - Des moniteurs pour soins néonataux ;
        • - Des appareils à tension artérielle ;
        • - Des fauteuils sur billes ;
        • - Des lecteurs DVD ;
        • - Des lecteurs DVD portatifs
        • - Un sapin de Noël ;
        • - Des téléviseurs.

Actuellement, le Fonds Brandon-Turcotte contribue au réaménagement des deux salles de bain destinées à la maternité situées en obstétrique. C'est la généreuse somme de 30 000 $ que le Fonds investit pour ce projet!

DÉPARTEMENT DE PÉDIATRIE

La pédiatrie du  Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) du CIUSSS MCQ est le centre de référence régional en pédiatrie : tous les domaines relatifs à la santé des enfants y sont offerts. La pédiatrie est un milieu accueillant et chaleureux où sont dispensés des soins visant les plus hauts standards de qualité. L’approche familiale y est d'ailleurs privilégiée. L’implication des parents lors de l'hospitalisation de leur enfant est grandement favorisée afin de rendre leur séjour le plus agréable possible.

Afin de répondre aux différents besoins des jeunes patients, les soins prodigués reflètent les dernières connaissances scientifiques. L’équipe médicale, qui compte 6 pédiatres à temps complet, utilise des outils à la fine pointe de la technologie.