HISTORIQUE

En 2005, lors de l'hospitalisation au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR) de son fils Brandon, M. Claude Turcotte a constaté un manque d'équipements au département de pédiatrie.

Convaincu que ces équipements pourraient rendre le séjour des enfants à l'hôpital plus agréable et plus facile, il a créé le Fonds Brandon-Turcotte.

Ce Fonds est donc né dans le but d’acquérir des fournitures améliorant le confort et apportant un certain divertissement aux enfants hospitalisés au département de pédiatrie du CHRTR (maintenant le CHAUR du CIUSSS MCQ).

mission

Le Fonds Brandon-Turcotte est dédié à l’achat d’équipements pour améliorer la qualité de vie des enfants lors de leur hospitalisation en pédiatrie au Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) du CIUSSS MCQ.

Depuis sa création, le Fonds Brandon-Turcotte a permis au département de pédiatrie d'acquérir et de réaliser :

• - Un centre récréatif d'activités et mobiles musicaux pour bassinettes ;
        • - Des bassinettes pédiatriques et des moniteur de signes vitaux ;
        • - Des fauteuils sur billes ;
        • - Des lecteurs DVD ;
        • - Des lecteurs DVD portatifs ;
        • - Une console de jeu ;
        • - Un sapin de Noël ;
        • - Des téléviseurs ;
        • - Le réaménagement des deux salles de bain destinées à la maternité situées dans le service de la néonatologie.