HISTORIQUE

En 2005, lors de l'hospitalisation au Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières (CSSSTR) de son fils Brandon, M. Claude Turcotte a constaté un manque d'équipements au département de pédiatrie.

Convaincu que ces équipements pourraient rendre le séjour des enfants au CSSSTR plus agréable et plus facile, il a créé le Fonds Brandon-Turcotte.

Ce Fonds est donc né dans le but d’acquérir des fournitures améliorant le confort et apportant un certain divertissement aux enfants hospitalisés à la pédiatrie du CSSSTR.

mission

Le Fonds Brandon-Turcotte est dédié à l’achat d’équipements pour améliorer la qualité de vie des enfants lors de leur hospitalisation au Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières (CSSSTR).

À titre d’exemples, depuis sa création, le Fonds Brandon-Turcotte a remis au service de pédiatrie du CSSSTR :

Centres d’activités récréatifs et mobiles musicaux pour bassinettes
Bassinettes pédiatriques
Moniteurs pour soins néonataux
Appareils à tension artérielle
Fauteuils sur billes
Lecteurs DVD
Lecteurs DVD portatifs
Sapin de Noël
Téléviseurs

Actuellement, le Fonds Brandon-Turcotte contribue au réaménagement des deux salles de bain destinées à la maternité situées en obstétrique. C'est la généreuse somme de 30 000 $ que le Fonds investit pour ce projet!

DÉPARTEMENT DE PÉDIATRIE

La pédiatrie du Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières (CSSSTR) est le centre de référence régional en pédiatrie et en néonatologie; tous les domaines relatifs à la santé des enfants y sont offerts. La pédiatrie est un milieu accueillant et chaleureux où sont dispensés des soins visant les plus hauts standards de qualité.

L’approche familiale y est privilégiée. L’implication des parents lors de l'hospitalisation de leur enfant est grandement favorisée afin de rendre leur séjour le plus agréable possible.

Afin de répondre aux différents besoins des jeunes patients, les soins prodigués reflètent les dernières connaissances scientifiques. L’équipe médicale, qui compte 6 pédiatres à temps plein, utilise des outils à la fine pointe de la technologie.

DONNEZ AU FONDS BRANDON TURCOTTE

La maladie nous touche tous, de près ou de loin, à un certain moment de notre vie. Aidez-nous à soutenir ces gens qui, chaque jour, doivent lutter contre ce fléau.

Vos dons serviront à optimiser les soins dispensés au Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières (CSSSTR).

Merci!