"Jean-Pierre n'avait de PETIT que le nom.

Aidez-nous à faire de GRANDES choses!"

HISTORIQUE

Sa grandeur physique et sa force herculéenne n’avaient d’égales que son courage, sa détermination, sa bonté, et sa disponibilité. Engagé dans plusieurs projets, Jean-Pierre donnait son temps sans compter pour le simple plaisir d’aider les autres.

Jean-Pierre nous a quittés le 2 janvier 2005, après un combat contre un cancer du cerveau, livré avec la dignité et le courage qu’on lui connaissait.

En novembre 2005, M. Alex Legrow, fidèle ami de Jean-Pierre, a manifesté le désir de perpétuer sa mémoire. Le Fonds Jean-Pierre-Petit, ayant pour mandat d’amasser des fonds pour venir en aide aux gens également atteints du cancer du cerveau, fut alors créé.

Mille fois source d’inspiration par son courage, sa force et son intégrité, Jean-Pierre est encore aujourd’hui le plus lumineux des phares. En mémoire de son nom, des femmes et des hommes qui vivent la même épreuve que lui pourront retrouver l’espoir d’une guérison. Son espoir à lui...

Homme d’amitié et de famille, homme droit, homme de combat, Jean-Pierre aurait été fier que sa maladie soit aussi synonyme de PARTAGE.

mission

Le Fonds Jean-Pierre-Petit est destiné à l’acquisition d’équipements pour le Service de la neurologie et le Service de neurochirurgie du Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) du CIUSSS MCQ.

Grâce à l'effort collectif et à la générosité de la population, le Fonds Jean-Pierre-Petit a permis l'acquisition concrète d'équipement de pointe pour le Service de neurologie et le Service de neurochirurgie:

• - Appareil à pression électronique sur support ;
    • - Balance pour lève-patient sur rails de la chambre de surveillance (balance portative) ;
    • - Bipolar micro en réserve ;
    • - Bras de maintien, embout pour endoscope ;
    • - Câble lumière, boîte Genesis ;
    • - Ceintures de sécurité ;
    • - Chaise d'aisance à roulettes avec un côté basculant vers le bas et freins aux 4 roues ;
    • - Civière de transport ;
    • - Écarteur cervical antérieur ;