CIUSSS MCQ en chiffres

Le CIUSSS MCQ, créé le 1er avril 2015, est issu des douze établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, centres de réadaptation, santé publique, etc.), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Les installations de la région de trois-rivières  :

• 4000 employés ;
• 400 médecins, dentistes et pharmaciens ;
• 450 lits de courte durée ;
• 680 lits d'hébergement de longue durée ;
• un budget de 300 M $, soit l'un des plus importants établissement de santé au Québec ;
• un centre de référence en traumatologie, néphrologie, infectiologie, néonatologie-pédiatrie et procréation médicalement assistée pou la Mauricie et le Centre-du-Québec.

Désigné "centre hospitalier affilié universitaire régional" (CHAUR), il accueille le campus de l'Université de Montréal en Mauricie, qui compte plus de 200 étudiants en médecine.

Pour plus d'information, visitez le site Web du CIUSSS MCQ : www.ciusssmcq.ca