Skip links

Fonds d’aide spécial pour la lutte contre la COVID-19

Les membres du conseil d’administration et les employés de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) se joignent à Mme Johanne Hinse, présidente du conseil d’administration de l’organisation, afin de faire appel à la générosité de la population pour soutenir leur Centre hospitalier régional dans ce contexte actuel de pandémie. L’objectif est d’amasser 50 000 $ pour la lutte contre la COVID-19. Les dons récoltés par le biais de ce fonds d’aide spécial serviront à l’achat de matériel et d’équipements spécialisés requis pour soutenir les dix établissements de santé desservis par la Fondation RSTR.

Ce fonds est issu de la volonté de la Fondation de poser une action concrète non seulement pour le personnel médical, mais pour les citoyens de la Mauricie et du Centre-du-Québec qui, ultimement, bénéficieront de soins et de services de santé optimaux, ici, dans leur région. Pour Mme Johanne Hinse, « se mobiliser pour permettre à nos familles, nos collègues, nos amis, nos voisins de recevoir les meilleurs soins et services de santé, CHEZ NOUS, en ces moments d’incertitude, est un moyen de lutter ensemble contre cet adversaire omniprésent et de le défier sur son propre terrain. Ensemble, pour une communauté en santé! »

Des besoins précis ont déjà été identifiés. On parle par exemple de stations portatives de lavage des mains, d’un appareil échographique cardiaque portatif et de tablettes électroniques afin que les patients puissent entrer en contact avec leurs proches durant ces moments difficiles. Par ailleurs, la Fondation profite de cette tribune pour souligner l’apport remarquable, le travail acharné et le courage du personnel médical et administratif en cette période exceptionnelle marquée par des changements profonds.

La population et les entreprises de la région sont invitées à faire un don en ligne dès maintenant à fondationrstr.com. Il est aussi possible d’organiser une activité au profit de la fondation afin de soutenir cette initiative. Il suffit de nous contacter par courriel à fondation_rstr@ssss.gouv.qc.ca ou par téléphone au 819 697-3333 poste 53582.