Publications

Nos publications contiennent toutes les informations nécessaires pour effectuer une demande de financement. Vous y trouverez également les rapports d’activités et les résultats annuels de la Fondation.

APPEL À PROJETS DE RECHERCHE

La Fondation Régionale de Santé de Trois-Rivières (RSTR) souhaite appuyer le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) dans sa mission universitaire par l’attribution d’un Fonds dédié à la recherche. Ce 3e appel à projets de la Fondation RSTR vient ainsi soutenir l’organisation comme vecteur d’activités de recherche pouvant se déployer à travers le réseau intégré de soins ambulatoires et de services de proximité de la région de Trois-Rivières.

Cet appel à projets structuré permettra de soutenir des projets de recherche dont le but ultime est de bonifier les soins et les services de santé au bénéfice de la population, selon les réalités régionales actuelles. La nature et la visée du Fonds contribuent ainsi à l’actualisation d’une vision visant à faire une différence pour le mieux‑être des usagers de la région.

OBJECTIF DE L’APPEL À PROJETS

Le présent appel à projets a pour but de soutenir l’émergence de projets de recherche novateurs visant l’amélioration de la qualité des soins et des services selon les spécificités régionales. L’objectif étant également de favoriser la création de nouvelles collaborations entre chercheur(e)s, clinicien(ne)s-praticien(ne)s, patient(e)s et gestionnaires.

CANDIDATS ADMISSIBLES

Les candidatures admissibles pour le Fonds de recherche de la Fondation RSTR sont :

• Professionnel ou médecin oeuvrant au CIUSSS MCQ qui détient un diplôme de cycle supérieur ou un privilège de recherche clinique (accordé au médecin, dentiste et pharmacien par le conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP),

OU

• Chercheur ou étudiant provenant d’un établissement du réseau québécois d’enseignement supérieur (collèges et universités) associé à un professionnel ou à un médecin du CIUSSS MCQ. Le statut d’étudiant en recherche au niveau maîtrise, doctorat ou postdoctorat est admissible au Fonds de recherche pourvu qu’il soit supervisé scientifiquement par un chercheur.

____________________________________________________

Le présent guide décrit les lignes directrices et les modalités de l’appel à projets. Cliquez ici pour accéder au GUIDE PRÉPARATOIRE DÉTAILLÉ

____________________________________________________

Participez à la séance d’information, qui se tiendra le mardi 14 juin, de 12 h 15 à 13 h : https://us02web.zoom.us/j/86315738722?pwd=dnljUmJraGNzajZUazMzdGNlaG1hdz09

ID de réunion : 863 1573 8722 – Code secret : 971330

____________________________________________________

Pour accéder au formulaire en ligne, cliquez ici

Pour accéder au gabarit du formulaire afin de préparer vos réponses, cliquez ici

Pour accéder à la Grille des salaires étudiants et personnel infirmier, cliquez ici

Prenez note que ce 3e appel à projets se tiendra du lundi 16 mai 2022 au lundi 5 septembre 2022, à 23 h 59. Aucun projet ne sera accepté par la suite.

Pour information : guichet.recherche@ssss.gouv.qc.ca

Récipiendaires 2021, cliquez ici

Récipiendaires 2020, cliquez ici

FORMULAIRE DE DEMANDE DE DON (CIUSSS MCQ)