Skip links

Types de dons

Don unique ou don mensuel

Quel que soit le montant de votre don, celui-ci contribue directement à améliorer la prestation de services de santé ici, dans notre milieu. En choisissant de faire un don mensuel, vous offrez une source de revenu durable à la Fondation, une opportunité d’aller toujours plus loin dans notre mission santé.

Faire un don

Don in memoriam

Le don in memoriam est une façon significative de perpétuer la mémoire d’un être cher. À la réception de votre don, nous ferons parvenir vos condoléances aux proches de la personne défunte. Le montant de votre don demeure confidentiel.

Il vous est possible de créer un fonds de dotation à la mémoire d’un être cher. La somme minimale requise est de 5 000 $.

Faire un don

Don spécifique

Vous pouvez attribuer votre don à un fonds dédié ou à un secteur médical qui vous tient à cœur.

Faire un don

Dons majeurs et planifiés

Prévoir un don planifié, c’est aider la Fondation, VOTRE Fondation, à poursuivre sa mission essentielle pour la communauté : celle de redonner espoir en ce bien si précieux qu’est la santé.

Que ce soit par le biais d’un legs testamentaire, d’une police d’assurance vie ou de titres cotés en bourse, vous pouvez faire un don de votre vivant ou le prévoir par testament. Ce don peut vous donner droit, ainsi qu’à vos héritiers, à des avantages fiscaux importants. Contactez-nous pour en connaître davantage sur les dons majeurs et planifiés.

Cliquez ici pour télécharger le document sur les dons planifiés

Confidentialité et transparence

Toutes les relations avec le futur donateur, de son vivant, sont établies sous le sceau de la confidentialité, à moins que le donateur n’en convienne autrement de façon formelle. À son décès, la Fondation est tenue de le reconnaître et ce, selon ses volontés expresses.

Par souci de transparence, la Fondation doit rendre compte à la communauté et à ses commettants des résultats globaux obtenus, des engagements et des promesses dans tout document prévu à cette fin. Elle doit également reconnaître tous ses donateurs selon les programmes de reconnaissance établis pour tout type de donation.